L’Air 77, un catamaran de luxe vraiment différent
Source : Usinenouvelle.com - 12 septembre 2013 par Patrice Desmedt
Le chantier québécois Oxygène Yachts présente à Cannes un catamaran à moteur au luxe sobre qui tranche face à ses principaux concurrents.
Pendant le Festival de la plaisance (du 10 au 15 septembre 2013), les pontons du port de Cannes alignent des bateaux hors du commun. Le maxi catamaran à moteur Air 77 du chantier québécois Oxygène Yachts tranche par rapport à ses concurrents. Au lieu de surcharger la structure et de multiplier les niveaux de ponts, le chantier a misé sur des lignes toutes en courbes avec un roof s’intégrant parfaitement dans l’esthétique générale. Grâce à sa longueur de 23,5 mètres, l’Air 77 offre pourtant une habitabilité digne de la famille des super yachts. Avec 280 mètres carrés habitables, ses heureux propriétaires ne marcheront pas sur les pieds de leurs invités. Le carré occupe à lui seul 65 mètres carrés et son immense porte avant à ouverture hydraulique vers le haut donne accès à la plage avant.
Avec deux moteurs de seulement 260 chevaux et une vitesse limitée à 20 nœuds, l’Air 77 vise une consommation raisonnable pour sa catégorie. A 12 nœuds, il consomme 42 litres à l’heure, ce qui porte son autonomie à plus de 1100 milles, soit près de quatre jours de navigation ininterrompue. Et avec un tirant d’eau de seulement 80 centimètres, il pourra se faufiler dans des criques au plus près du rivage.
Lien : >>
Accédez à la source du
média |